Li Xue Bing (“Bing Bing”)
Elle vit actuellement à Pékin. En 1989, elle est diplômée de l’Université du Sichuan, avec une spécialisation en informatique et en automatique. Puis elle poursuivi ses études à Suisse. En 1993, elle retourne en Chine, et commence des études à l’Académie centrale de théatre. Elle s’engage dans la promotion des échanges culturels.
– En 1997, elle fonde le Jam House qui est situé dans la rue au sud de Sanlitun. Le Jam House est devenu le premier Live House à Pékin dans les années 90, oú il y avait de la musique en live. Cela a apporté une contribution significative à la musique originale chinoise.
– En 2001, elle fonde le centre d’ Art de Yan (Yan Club Arts Center). C’est l’un des premiers centres artistiques à s’installer dans l’Espace 798, a Pékin. Il s’engage à la promotion des échanges culturels entre l’art contemporain chinois et international, et fourni une plate-forme unique pour les échanges de l’art diversifié et les activités culturelles de mode.
– En 2004, Bing Bing fonde le Source, un restaurant a Pékin. Son style novateur et sa cour intérieure ont conduit les médias a le considérer comme l’un des plus élégant restaurant de Pékin.
– En 2012, elle fonde le LOOK ART SPACE, un organisme artistique à but non lucratif. Comme tout organisme artistique indépendant à but non lucratif, sa mission est de soutenir les pratiques individuelles ou collectives de l’artiste. Il veut compléter la faisabilité, la durabilité et la diversité du désir de bien-être social ou bénéfice mutuel, par la coopération transfrontalière des projets de beaucoup de ressources sociales, et tenter de déterminer le LOOK ART SPACE posède une position spéciale dans le domaine de l’art contemporain chinois. (??? ca veut rien dire, a rediger)
– Au cours de l’année 2014, elle devient un des partenaires de Source (Yuan). Elle lance le concept de vie du régime végétarien.
– En 2015, elle devient un des partenaires de Alink Partners Co., Ltd (Pékin), une société d’investissement et de conseil.
Ella a été impliquée dans de nombreux projets caritatifs, dont les projets principaux viennent en soutien aux orphelinats tibétains.
Elle est passionée par l’écriture, quand elle était jeune, elle avait écrit et distribué son premier roman de BoBo de la Chine On gratte plus, démange plus.
Elle est une fervente bouddhiste.


